Photographe mariage Avignon – Reportage photo naturel

Gilles Perbal, photographe de mariage à Avignon dans le département du Vaucluse (84). Des photos de mariage spontanées et naturelle. Des photographies de mariage d’exception.

La photographie de mariage est l’un des domaines les plus évolutifs qui exigent des talents artistiques, une expertise technique et une vision claire. Dans le passé, il a été limité aux biens raides sans beaucoup de considération pour: l’histoire sous-jacente, la romance, les événements en coulisse et l’émotion du jour du mariage.

Cependant, il existe encore une grande partie de l’industrie du mariage, qui pratique la photographie traditionnelle. Ceux-ci incluent des possessions pré-planifiées et la recréation d’événements de pointe de mariage comme l’échange de bague, le baiser et bien d’autres. Les couples modernes exigent une approche plus contemporaine de toute la journée du mariage.

Dans le passé, le photo-journalisme de mariage a toujours été en vogue. L’idée principale derrière la cause a été la capture d’événements de mariage sans direction ni interférence de la part du photographe. Le rôle du photographe de mariage à Avignon est de capturer l’essence réelle de votre mariage. Cette approche réaliste aboutit à des photographies donnant la véritable représentation d’un jour de mariage. Il est important de noter que certains photographes de mariage purs et durs sont totalement opposés à l’événement de capture qui ne se produit pas le jour du mariage.

La plupart des photographes proposent une approche hybride qui combine à la fois la photographie de mariage journalistique et traditionnelle. Dans une telle situation, les photographes se concentrent sur la documentation du jour du mariage mais incluent d’autres séances avant ou après le mariage, y compris des photos de groupe familial.

Mariage à Avignon

Les tendances actuelles sont une approche plus à la mode. Ils s’inspirent des magazines haut de gamme tels que Instyle, Glamour, Cosmopolitan, Vogue et bien d’autres. Dans ce cas, le photographe se concentre sur la réalisation des fantasmes du couple. L’objectif principal est de donner aux couples le meilleur d’eux-mêmes. Il est nécessaire que l’interaction romantique soit glamour pour une expression maximale. Par conséquent, les couples actuels deviennent comme les célébrités du mariage. Pour obtenir le look parfait, une attention aux détails est nécessaire. Cette approche exige une grande partie du talent artistique et des compétences derrière l’appareil photo pour produire des photos uniques de haute qualité. Généralement, la moitié de la photo est prise sur l’appareil photo et l’autre obtenue grâce à la manipulation et à l’édition d’images numériques.

Le meilleur style est pour les couples de décider. Plus important encore, vous devez vous assurer que votre photographe capture les détails, la romance et la réalité du jour du mariage. Cependant, en même temps, les fantasmes sont nécessaires pour les mariés.

Lors de l’embauche d’un photographe de mariage à Avignon, vous devez consulter son portfolio. Le portfolio doit correspondre à la philosophie de votre mariage. Il est impératif de choisir celui qui maîtrise le métier car vous méritez les souvenirs de chef-d’œuvre du jour important de votre vie.

Dites “oui” à la beauté d’Avignon

Où voudriez-vous avoir votre mariage fantastique? Recherche d’un cadre normal merveilleux qui donnera à votre grand jour un arrière-plan inhabituel. Il y a des endroits incalculables à Avignon où vous pouvez organiser un mariage en plein air. Vous pouvez présenter vos promesses entourées de sommets solides, parmi des champs de fleurs, entourés d’eau, visibles tout autour.

Pourquoi devrions-nous vous choisir?

Les mariages sont l’un des événements les plus importants de votre vie et je me sens toujours honoré de capturer votre journée très spéciale. Je suis extrêmement passionné par la photographie. Je mets toute mon énergie et ma créativité dans mon travail et je fais toujours un effort supplémentaire pour rendre vos photos de mariage uniques et basés sur votre histoire!

Offrez-vous des réductions pour les mariages hors saison ou en semaine?

Des remises sont parfois disponibles, mais elles dépendent de la disponibilité et de la période de l’année. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter plus en détail.

La photographie est-elle votre travail à plein temps?

Je suis naturellement une personne créative qui aime la photographie . Je prends entre 30 et 40 mariages par saison et je fais également d’autres projets de photographie tout au long de l’année.

Photographiez-vous uniquement des mariages?

La diversité rend intéressant la vie, donc je propose la photographie dans une gamme de choses de mariages à la photo d’entreprise et des portraits. Les mariages sont spéciaux et nécessitent des compétences de différents types, par exemple, des compétences en portrait seraient essentielles pour capturer des photos stylisées d’un couple, tandis que des compétences en photographie de produits seraient cruciales pour des prises de vue parfaites.

Comment pouvons-nous réserver vos services?

Je suis heureux de vous rencontrer en personne autour d’un café pour discuter de vos besoins et de mes services. Alternativement, nous pourrions discuter de tous les détails sur Skype ou par e-mail.

Quel type d’équipement utilisez-vous?

J’aimerais garder les détails techniques courts. J’utilise un mélange d’appareils photo Nikon qui capturent des photos jusqu’à 26 mégapixels. J’utilise également un système d’éclairage flash multi-complexe qui me permet de prendre des photos créatives. Je suis totalement obsédé par l’idée de disposer de plusieurs équipements de sauvegarde pour m’assurer que votre journée ne soit jamais affectée par une panne technique et souvent de sauvegarde pour mes sauvegardes!

Pouvons-nous partager nos photos sur les réseaux sociaux et en famille ou entre amis?

Absolument! Vos photographies de mariage seront accompagnées d’une licence d’utilisation personnelle complète. Cela signifie que vous êtes libre d’imprimer, d’envoyer par e-mail et de partager vos photos avec vos amis et votre famille. Contrairement à certains photographes de mariage, je ne vous demande pas d’utiliser des images filigranées sur les réseaux sociaux. Je ne dis pas non plus que vous ne pouvez pas donner les photos numériques à vos amis et à votre famille.

Combien de photographies vais-je recevoir?

Il est très difficile de donner un nombre exact car le nombre de photos prises dépend de beaucoup de choses. Ceux-ci incluent le nombre d’invités, les heures de couverture, tout événement prévu. En moyenne, j’ai trouvé que le nombre est d’environ 500 pour la photographie toute la journée, mais sachez que le nombre final variera en fonction du jour.

Combien de temps vais-je attendre mes photos?

Mon objectif est de livrer toutes les photographies éditées professionnellement dans les 2-3 semaines.

Jusqu’où allez-vous voyager pour un shooting de mariage?

Même si je suis basé en Provence, je suis ouvert à voyager et à couvrir les mariages dans toute la France ainsi que dans les pays internationaux (mariages à destination). Cependant, veuillez noter que les frais de voyage seront un coût supplémentaire à la facture finale.

 

 

Par Gilles Perbal, photographe de mariage en Provence