Album photo de mariage

photo pour album photo de mariage

L’album photo de mariage

L’album photo de mariage est la cerise sur le gâteau. À l’ère du numérique, où il semble que le papier ait perdu la valeur qu’il avait autrefois, il y a encore certains d’entre nous qui sont amoureux de la photographie imprimée.

Votre photographe de mariage sait que son travail est fait pour durer. Ce travail prendra de la valeur avec le temps, c’est un peu comme si on l’arrêtait et qu’on pouvait le reprendre quand on veut à l’avenir.

La photographie en format numérique a ses avantages, mais elle a aussi ses inconvénients.

Lorsque vous créez un album, un album luxe, vous êtes obligé de sélectionner une série de photos qui, pour vous, constituent la partie la plus importante du jour de votre mariage, et elles sont traitées avec un soin particulier. C’est une sélection qui raconte votre journée et lui donne un sens. Vous pouvez les toucher, vous pouvez vous arrêter et voir les détails d’une photo de groupe et les photos ont meilleure allure parce qu’elles n’ont pas cette artificialité qu’un écran vous donne. C’est différent.

Le papier photo s’est avéré être l’un des meilleurs supports au fil du temps. Nous avons des photographies qui ont plus de cent ans, qui durent encore dans le temps.

L’importance de l’album de mariage

À l’heure actuelle, nous imprimons malheureusement de moins en moins de photos. Grâce aux nouveaux appareils et à la photographie numérique, nous stockons des milliers de photos qui ne seront jamais transférées sur papier.

Mais cela vaut-il vraiment la peine de ne pas créer un album photo de mariage ? Étant donné que dans la plupart des cas, nous avons engagé un photographe professionnel pour capturer les meilleurs moments de manière artistique, en reléguant ces images dans un simple fichier sur notre ordinateur et en les affichant sur un écran (qui n’est presque jamais le bon), cela ne semble pas être la meilleure façon de conserver ce grand souvenir. D’autre part, bien que cela puisse sembler être le cas aujourd’hui, un disque dur n’est pas le moyen le plus sûr de conserver un souvenir, parfois ils échouent, encore plus que nous le pensons.

Prenez également en compte que le papier combiné aux qualités et aux textures que l’on trouve habituellement dans les albums de mariage, les images qui le composent sont mises en valeur comme sur aucun autre support.

photographe mariage cannes

Quelques matériels pour album photo de mariage

  • Tissu

Une gamme si large qu’elle satisfait tous les désirs de sensations esthétiques et tactiles.

  • Plexi

La meilleure façon de valoriser un souvenir et de le protéger.

  • Bois

Raffinée et au design sophistiqué, il est la proposition parfaite pour ceux qui recherchent l’exclusivité et la qualité.

  • Acier

Dans la décoration contemporaine est née l’inspiration pour des tapas innovantes qui nous rappellent les lofts de luxe.

  • Multicouches

Il représente l’innovation qui transforme l’album en un objet de design.

  • Personnalisations

Des solutions pour rendre votre service d’albums et de photos encore plus unique.

 

ET n’hésitez pas à me contacter pour confectionner votre album photo de mariage.