Photographe mariage Aix en Provence – GILLES PERBAL

PHOTOGRAPHE MARIAGE AIX EN PROVENCE

 

Top 100 des meilleurs photographes de mariage au monde (61eme) XP PHOTOGRAPHERS

PHOTOGRAPHIE PAR GILLES PERBAL

Photographie de mariage autour d’Aix en Provence et dans toute la région PACA

Le jour de votre mariage doit être réel, naturel et surtout … plein de plaisir!

 

-Vous devriez pouvoir être vous-même le jour de votre mariage et sur vos photos de mariage. Que ce soit bizarre, sérieux, émotionnel ou idiot. Amusez-vous et soyez vous-mêmes!

-Vos photos de mariage doivent être belles et naturelles, sans avoir à poser avec raideur pendant des heures.

-Votre photographe de mariage doit être calme et détendu, et juste une personne amusante avec qui passer du temps.

-Oubliez tout ce que vous pensez que la photographie de mariage est et passez un moment formidable à votre mariage, car c’est tout ce que vous devez faire.

Je m’appelle Gilles Perbal, un photographe de mariage à Aix en Provence qui propose des photographies de mariage artistiques, naturelles et impressionnantes à Aix en Provence et dans toute la région PACA.

Merci beaucoup d’être passé voir mes photographies de mariage et de me considérer comme votre photographe de mariage. Je me sens tellement honoré de faire ce que je fais. Chaque week-end, je voyage autour d’Aix en Provence et de la Provence vers les meilleurs et les plus beaux endroits et capture ces incroyables jours de mariage pour les couples. Je comprends tout à fait à quel point ces moments sont importants et spéciaux.

La photographie de mariage me permet vraiment de me pousser artistiquement et de manière créative pour capturer des photos uniques pour chaque couple. Et j’adore rencontrer des couples partageant les mêmes idées, découvrir leur histoire et les photographier ainsi que leur incroyable jour de mariage.

Gilles Perbal photographe mariage var provence

J’aime capturer des couples d’une manière détendue et discrète !!!

Si vous aimez les moments naturels et authentiques et détestez tout ce qui est ringard,

alors découvrez plus de mon travail.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE À AIX EN PROVENCE

La photographie de mariage détendue, créative et authentique tout autour d’Aix en Provence et de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur est mon objectif. Et je serais le photographe principal.

Je suis actuellement basé dans le Var. Cet emplacement est assez central pour moi car il me permet de voyager facilement partout en Provence et cela peut inclure Aix en Provence. J’ai vécu à proche d’Aix en Provence pendant une grande partie de ma vie, mais j’ai ensuite déménagé sur la côte lorsque je cherchais une maison. Les prix des logements à Aix en Provence étaient  tout simplement pas abordables pour la plupart des couples. Mais j’adore où j’en suis maintenant et ne changera rien. J’obtiens donc maintenant le meilleur d’Aix en Provence quand je le veux.

Photographie de mariage naturelle à Aix en Provence

Les jours de mariage doivent être détendus et tout simplement géniaux, c’est comme ça que j’essaye d’être le jour. Si, en tant que couple, vous êtes détendu et que vous vous amusez à votre mariage, vous obtiendrez de belles expressions et émotions réelles et authentiques. Je photographie donc la journée le plus franchement et le plus naturellement possible. Et je veux que vous soyez totalement vous-mêmes, quoi que cela puisse être.

Je veux que votre reportage photo de mariage soit totalement réel et honnête, totalement non scénarisé sans créer de moments. Mon objectif est de capturer des émotions authentiques en adoptant une approche plus pratique. Je veux que vous revoyiez vos photos de mariage et que vous voyiez à quel point vous avez passé un moment formidable et que vous voyiez tous les merveilleux petits moments qui se sont déroulés tout au long de la journée.

Par conséquent, je ne vous dirai pas de faire semblant de faire quoi que ce soit, je ne créerai pas de faux moments, je n’arrêterai pas le flux naturel de la journée et je ne vous dirigerai pas, ni vos invités. C’est le jour de votre mariage… vous pouvez faire ce que vous voulez.

En savoir plus sur moi

Guide ultime pour choisir votre photographe de mariage à Aix en Provence!

Trouver le photographe de mariage parfait à Aix en Provence est probablement l’une des décisions les plus difficiles à prendre dans votre voyage d’organisation de mariage. Il y a littéralement des milliers de photographes parmi lesquels choisir. Par où diable commencez-vous? C’est aussi l’une des décisions les plus importantes que vous ayez à prendre car une fois l’événement terminé, la photographie est l’une des seules choses tangibles que vous devrez montrer de votre mariage. La photographie de mariage est également un héritage familial car vos enfants et leurs enfants verront vos photos de mariage. Ceci est le guide sur la façon de choisir le meilleur photographe de mariage à Aix en Provence qui vous convient.

Ce qui restera de votre mariage, ce sont bien les photos.

Tout d’abord, permettez-moi de dire que tout cet article n’est pas un grand «choisissez-moi, choisissez-moi comme photographe de mariage à Aix en Provence». Il n’y a pas de gros argumentaire de vente à la fin et je ne veux pas photographier trop de mariages à Aix en Provence.

La raison pour laquelle j’écris cet article est qu’il y a très peu d’informations pour les couples fiancés sur la façon de choisir le photographe de mariage qui leur convient. Internet regorge de grands annuaires de mariage qui dominent les résultats de recherche sur Google. Et les couples ne verront que les personnes qui sont prêtes à payer le prix fort. Les médias sociaux sont également devenus de moins en moins utiles bien les petites entreprises doivent payer de plus en plus d’argent pour que leur travail soit vu par leurs abonnés. Oui, cela inclut Facebook et Instagram. Et je peux imaginer qu’il doit être difficile de rechercher parmi les centaines de sites Web de photographes et de photos de mariage pour trouver le photographe de mariage parfait à Aix en Provence pour vous.

photo naturelle et authentique à aix en provence

Photographes de mariage à Aix en Provence

Commençons par parler des photographes de mariage à Aix en Provence. La photographie de mariage est une industrie non réglementée, ce qui signifie que n’importe qui peut prendre un appareil photo et se qualifier de photographe. Créez une page d’entreprise Facebook sur les mariages et il y a votre site Web. Payez quelques centaines d’Euros et maintenant vous êtes un professionnel.

Chaque année, en région PACA, il y a entre 15000 et 30000 mariages et Aix en Provence serait en tête des classements avec le plus de mariages. Et chaque année, dans ces émissions d’actualité, vous entendez parler de mariées déçues qui détestaient leurs photos ou se faisaient arnaquer par un photographe douteux.

Alors, comment savoir qui est bon et qui ne l’est pas? Voici notre guide sur la façon de choisir le meilleur photographe de mariage à Aix en Provence qui vous convient!

1. Références du bouche à oreille

Le premier endroit où vous devriez commencer lorsque vous recherchez un photographe de mariage à Aix en Provence est de demander à vos amis et parents récemment mariés qui ils ont utilisé pour leur mariage.

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer votre voyage d’organisation de mariage que d’obtenir un examen de première main d’un produit et d’un service de photographes de mariage que d’un ami ou d’un parent qui les a utilisés. Vous pouvez entendre les bonnes choses à leur sujet, les choses qu’ils n’aimaient pas vraiment et vous pouvez entendre à quoi ça ressemblait le jour de les avoir.

Maintenant, ce n’est pas parce qu’un ami a peut-être aimé son photographe de mariage que ce photographe est fait pour vous ou pour votre mariage. Regardez leurs photos de mariage et voyez si vous les aimez. Demandez-leur si vous pouvez voir leur galerie complète ou leur album de mariage et décidez vous-même si vous aimez le travail qu’ils ont accompli.

Demander à des amis et à des parents récemment mariés qu’ils ont utilisé est un bon point de départ. Mais si vous n’aimez pas vraiment ce que vous avez vu d’eux, il est préférable de rechercher la méthode traditionnelle. Google, blogs de mariage, médias sociaux, magazines de mariage, etc. J’espère que grâce à vos recherches, vous pourrez trouver des photographes dont le travail vous démarque.

photographe de mariage à toulon

2. Découvrez leur portfolio de mariage

Avant de vous pencher sur les prix ou quoi que ce soit d’autre, il est important de jeter un œil à leur portfolio de mariage. Le portfolio d’un photographe de mariage sera les photos préférées du photographe de tout un tas de mariages différents. Il y aura généralement une page «portfolio» sur leur site Web. Sinon, de nombreux photographes utilisent Instagram pour montrer leur portfolio et leurs travaux récents. Le photographe de mariage publie souvent un article de fin d’année. Ce sont d’excellents articles pour voir le récent portfolio d’un photographe. Voici quelques éléments à rechercher lors de la visualisation d’un portfolio:

  • Les images vous font-elles aller wow! Vous voulez que les images aient un impact visuel.
  • La qualité des photos en fait voir professionnel pour vous. Les images semblent-elles surexposées, sous-exposées, d’horizons tordus, trop photoshoppées. Pourriez-vous prendre une meilleure photo sur votre iPhone?
  • Les photos vous font-elles ressentir une certaine émotion? Les mariages sont des événements à forte émotion. Les gens s’ouvrent et rient et pleurent. Est-ce capturé?
  • Pouvez-vous voir la personnalité du couple en photos et moments?
  • Y a-t-il de la variété dans leur portfolio. Différents lieux, différents mariages, différentes personnes, des photos prises à l’intérieur et à l’extérieur, des photos prises de nuit et de jour.

Une fois que vous aimez un portfolio de photographe de mariage, parcourez certains des mariages récents qu’ils ont photographiés. Ne vous fiez pas uniquement à leur page de portfolio. Il est facile de montrer une bonne photo d’un mariage. Ceux-ci sont souvent situés sur leurs sites Web dans le blog, journal ou mariages récents. Ils afficheront normalement entre 30 et plus de 100 images d’un mariage récent qu’ils ont photographié.

Cela vous donnera une bonne idée de la façon dont ils photographient un jour de mariage du début à la fin. Encore une fois, utilisez les conseils ci-dessus lorsque vous utilisez la visualisation des images. Mais aussi ,pouvez-vous vous imaginez sur ces photos? Si vous le pouvez, vous devez les présélectionner.

S’il y a un photographe que vous aimez, mais qu’il n’a aucun mariage récent en ligne, vous devrez peut-être le contacter et voir s’il peut vous envoyer une galerie d’un mariage récent ou aller le visiter pour voir des albums.

3. Styles de photographie de mariage.

Le style d’un photographe est probablement le facteur le plus important lors du choix d’un photographe de mariage à Aix en Provence pour votre mariage. Tous les photographes filment la journée différemment pour obtenir les résultats qu’ils recherchent et pour ce pour quoi ils sont connus. Il existe certainement différents styles de photographie de mariage et la façon dont le photographe prend des photos aura un impact considérable sur votre expérience de la journée elle-même.

Si vous aimez le style de photos naturelles, il est important de choisir un photographe qui montre beaucoup de moments naturels et francs. Vous ne voulez pas choisir le mauvais photographe et poser avec raideur toute la journée. Et de même, si vous préférez le style glamour, mode plus posé et haut de gamme, ne choisissez pas un photographe naturel. Parce que vous serez cruellement déçu.

Vous devez choisir un photographe dont vous aimez le travail et le style !!

reportage photo de mariage à aix en provence

Styles de prise de vue de mariage.

Ce sont les principaux styles de prise de vue que je vois chez la plupart des photographes de mariage d’Aix en Provence.

  • Style traditionnel – C’est le style traditionnel de la photographie de mariage qui remonte à l’époque du cinéma de la vieille école de la photographie de mariage. C’est un style très posé où le photographe posera littéralement chaque photo parfaitement avant de prendre une photo (sauf pour la cérémonie proprement dite). Cela vient de l’époque du cinéma où un photographe n’avait que 36 images sur un rouleau de film. Ils devaient donc faire en sorte que chaque coup compte. Ils prendront toujours des clichés spontanés, mais ils sont beaucoup plus susceptibles de préparer les choses en premier et de fabriquer des moments. Par exemple, un photographe de mariage traditionnel réunira un groupe de demoiselles d’honneur, prendra la bonne pose et ils diront «au nombre de trois, faites semblant de rire…» Ils travaillent, c’est toujours beau et ils obtiennent des résultats cohérents.
  • Style photojournalistique – Ce style de prise de vue est également connu sous le nom de style documentaire, de style photojournalistique, de style de reportage ou de style naturel. Et cela signifie essentiellement que le photographe capturera le jour comme il se passe, comme une mouche sur le mur. Capturez des moments francs au fur et à mesure qu’ils se produisent sans invites ni interférences. Les photographes prennent beaucoup plus de photos parce qu’ils essaient de capturer ce moment décisif. La beauté de la photographie numérique est qu’elle peut facilement supprimer des photos qui ne fonctionnent pas. La partie la plus délicate ici est que vous êtes plus susceptible d’obtenir des photos qui pourraient être considérées comme peu flatteuses, car il y a très peu de poses impliquées. Mais si vous voulez des photos de vous en train de rire et de vous amuser à votre mariage, alors ce style est parfait pour vous.
  • Style Fine Art – La photographie de mariage de style commercial, de mode ou éditorial a un certain look qui est principalement axé sur un éclairage parfait. Le genre d’images que vous pouvez voir sur un panneau d’affichage ou dans un magazine de mariage glamour. Ces photographes produisent des images absolument magnifiques et utilisent divers flashs, stroboscopes et lumières avec l’aide d’assistants pour réaliser leur look. Le style prend un peu plus de temps à réaliser car il est beaucoup plus posé et l’éclairage doit être mis en place.
  • Combo – Un photographe de mariage à Aix en Provence doit faire beaucoup de choses le jour d’un mariage. Ils doivent être un photographe de famille, un photographe de produits, un photographe de mode, un photographe de paysage et probablement bien d’autres. Si souvent, vous constaterez que les photographes utiliseront une combinaison de tous ces styles de prise de vue tout au long de la journée et peut-être d’autres que je n’ai pas mentionnés. Et selon le photographe, ils utiliseront probablement un style légèrement plus que l’autre.

Si vous n’êtes pas sûr du style de prise de vue de votre photographe potentiel, demandez-lui de vous assurer qu’il correspond bien à votre personnalité. Demandez-leur comment ils aiment que la journée se déroule. Demandez-leur comment fonctionne la partie «séance photo de couple» de la journée. Essayez d’avoir une idée et une impression de leur fonctionnement.

portrait d'une mariée à aix en provence

Styles de retouche de photographie de mariage.

La façon dont un photographe retouche ses photos a une énorme influence sur son style. Prendre une photo n’est vraiment que la moitié du travail. Modifier des photos de mariage pour lui donner l’apparence que vous recherchez est une compétence en soi. Et les photographes captureront également la journée en pensant à leur style de montage. Il n’y a pas de bien et de mal ici car l’art est totalement subjectif et j’aime personnellement tous les différents styles de retouche. Ce serait ennuyeux si les photos de tout le monde étaient exactement les mêmes.

Ce sont les principaux styles de retouche tels que je les vois. Il y a probablement beaucoup plus de groupes et de sous-groupes, mais ce sont les principaux. Et en tant que couple fiancé cherchant à embaucher un photographe de mariage à Aix en Provence, il est bon d’être conscient de ce que vous regardez.

  • Classique, propre et moderne – Des montages nets avec une vraie couleur naturelle.
  • Léger et aéré – Look plus clair et plus lumineux, avec des couleurs légèrement désaturées.
  • Sombre et maussade – Images plus sombres et plus dramatiques
  • Tendances – Il y a toujours des tendances avec la retouche photo. En ce moment, en photographie de mariage, la tendance est de tout rendre vraiment orange et de désaturer les verts. C’est un look très populaire que vous voyez sur les blogs de mariage et avec des photographes. Le problème avec les tendances est qu’elles datent les photos. Je peux en fait regarder le travail des photographes et avoir une assez bonne idée des préréglages qu’ils utilisent.

Lorsque vous voyez beaucoup de photos de mariage pour la première fois, tout vous a peut-être ressemblé. J’espère que maintenant, lorsque vous parcourez le portfolio d’un photographe, vous pourrez désormais voir des éléments du style de la photographie et comment ils obtiennent le look qu’ils font. Et plus vous regardez à travers de nombreuses photos de mariage, vous commencerez à voir des styles que vous aimez et que vous n’aimez pas.

séance après mariage à aix en provence

4. Expérience de photographie de mariage.

Quelle est l’expérience de votre photographe en photographie de mariage?

Pour exceller dans n’importe quel domaine, vous devez étudier et pratiquer, pratiquer, pratiquer et cela ne vient qu’avec l’expérience et l’apprentissage de vos erreurs. Certains disent que les 10 000 heures dans n’importe quel domaine signifient que vous le maîtriserez. Cela peut être vrai ou non, mais l’expérience de la photographie de mariage est très importante.

La photographie de mariage est l’un des moments les plus imprévisibles et impitoyables-tout le monde peut entreprendre des domaines de photographie variés. Chaque partie de la journée pose d’énormes défis à la photographie à travers la partie technique de la photographie et aussi l’élément humain de la photographie. Et seule une personne expérimentée saura obtenir des résultats professionnels et cohérents tout au long de la journée.

Par exemple, le travail que je produis actuellement ne se compare tout simplement pas au travail que je faisais il y a dix ans. Et il y a dix ans, quand je tournais des mariages à Aix en Provence, je pensais que j’étais vraiment bon. Mais la réalité était que je n’étais pas vraiment bon du tout. Je produisais un travail cohérent avec quelqu’un qui ne travaillait que depuis quelques années dans son domaine.

5. Bonnes critiques

Voyez si vous pouvez trouver de bonnes critiques fortes de vrais couples sur leur entreprise de photographie. Les examens montreront qu’il s’agit d’une entreprise légitime bien établie. J’espère qu’il y aura des critiques de couples qui vous parleront un peu de leur expérience de leur utilisation. En recherchant des critiques, il affichera également tous les «drapeaux rouges» dont il faut être conscient.

6. Contactez-les

Si vous avez déterminé le style de photographie que vous aimez et que vous avez trouvé quelques photographes dont vous adorez le travail, il est temps de les contacter pour obtenir plus d’informations sur les embaucher et connaître les prix et la disponibilité. La plupart des photographes auront une liste de prix au format PDF ou une page de tarification privée qu’ils vous enverront.

Contactez-les d’abord via leur site Web ou par e-mail. Ne leur téléphonez pas car il est bon d’obtenir toutes les citations et la correspondance par écrit.

Voici ce que je veux que vous sachiez lorsque vous contactez un photographe par e-mail. Les bons photographes sont très passionnés par le travail qu’ils produisent. Ils produisent des images artistiques. Pour la plupart, ils ne sont pas sûrs de leur travail et comparent toujours leur travail aux autres dans le but de s’améliorer. Ils veulent également photographier un mariage pour les couples qui aiment leur travail. Ils ne vous arnaqueront pas si vous semblez trop intéressé. Vous êtes plus susceptible d’obtenir l’effet inverse en fait.

Lorsqu’un photographe reçoit une demande, il est vraiment excité. Ils sont comme “Wow, j’ai eu cette super demande pour un mariage à Aix en Provence dans un lieu où je voulais tourner depuis des lustres, et le couple a l’air vraiment sympa”. Donc, si vous avez suffisamment aimé leur travail pour les contacter, dites-leur. N’écrivez pas: «Bonjour, pouvez-vous m’envoyer votre prix? Merci!” Les photographes veulent photographier des mariages pour des couples qui aiment vraiment ce qu’ils font.

Cela dit, si vous demandez et décidez d’aller avec quelqu’un d’autre, veuillez simplement avoir la courtoisie de leur répondre et de leur dire. Juste un petit quelque chose comme: «Salut Gilles, merci de nous avoir répondu et pour toutes les informations. Nous adorons votre travail, mais nous avons décidé de faire appel à un autre photographe. Vous souhaitant tout le meilleur. Merci!” Il n’y a rien de pire que l’épaule froide.

7. Vérifier la disponibilité

Si vous vous connectez avec un photographe en particulier, contactez-le pour vérifier la disponibilité et avoir une idée de son prix. Il n’y a qu’un nombre limité de samedis par an, ils peuvent donc réserver tôt.

Les meilleurs photographes de mariage à Aix en Provence peuvent facilement réserver un ou deux ans à l’avance, en particulier pendant les périodes de pointe comme le printemps ou l’automne. Il est donc important de les contacter tôt. Un photographe de mariage devrait être la deuxième chose que vous réservez juste après le lieu du mariage. En fait, s’il y a un photographe dont vous aimez le travail, renseignez-vous sur sa disponibilité pendant une certaine période et réservez-le en fonction de la disponibilité de votre salle.

Il n’est pas rare que des couples changent de date de mariage pour obtenir le photographe qu’ils aiment.

Il est également intéressant de noter que les photographes de mariage impressionnants ne feront qu’un nombre limité de mariages par an. 30 à 50 mariages par an, c’est assez standard pour un professionnel à plein temps. Beaucoup sont heureux d’en faire plus. Quand je vivais à Aix en Provence, je faisais 60 à 70 mariages par an. Mais ce furent des années assez folles et il est facile de s’épuiser, de perdre sa passion et de donner moins de 100% pour chaque couple.

Les grands studios de photographie de mariage sont heureux d’accueillir des centaines de mariages par an car ils emploient ou sous-traitent un groupe de photographes pour les photographier. Ce n’est ni vrai ni faux, c’est juste la façon dont ils gèrent leur entreprise. Mais vous pouvez lire mes pensées sur eux plus bas.

photographe mariage provence

8. Prix de la photographie de mariage.

En tant que couple fiancé, c’est la seule chose que vous voulez savoir. Combien facturent les photographes de mariage?

La réponse est… cela dépend. Cela peut aller de moins de 500 € à plus de 10000 €. Tout dépend vraiment de l’expérience du photographe, du coût de gestion d’une entreprise, du nombre d’heures que vous souhaitez et des autres produits et services que vous souhaitez dans votre forfait de photographie de mariage. Comme un album de mariage, une séance de fiançailles, une couverture de plusieurs jours, des photographes supplémentaires, etc. Et les mariages, comme tout dans la vie… vous pouvez dépenser autant d’argent que vous le souhaitez. Il y a toujours plus de choses que vous pourriez acheter.

Si vous regardiez les prix à partir d’un taux purement horaire de 8 heures par exemple, vous pourriez faire une ventilation générale de quelque chose comme ceci:

<1500 € serait un photographe amateur essayant de percer dans le secteur de la photographie de mariage.

1500 € à 2500 € serait un guerrier du week-end. Quelqu’un qui a un travail à plein temps mais qui photographie des mariages le week-end. Il n’y a rien de mal à cela. Vous ne pouvez pas travailler à plein temps dans cette entreprise tout de suite. Certains guerriers du week-end qui sont bons, facturent en fait plus que cela parce que leur temps est plus précieux et ils produisent un travail fantastique.

3000 e à 4500 €  serait un photographe professionnel à plein temps.

photo de soirée de mariage aix en provence

Alors, quelle est la différence entre un photographe de mariage professionnel de 3000 e et un photographe de 10000 €?

Il existe une variété de raisons pour lesquelles il existe une telle différence de prix entre les photographes professionnels. La seule chose que je dirais à propos du «prix», c’est qu’un prix élevé ne signifie pas nécessairement une meilleure photographie. Certains des meilleurs photographes de mariage que je connais à Aix en Provence facturent moins que d’autres, et ils prennent de bien meilleures photos à mon avis. Pourquoi?

  • Les coûts commerciaux d’une entreprise par rapport à une autre peuvent influer sur le prix. Un studio, par exemple, aura des frais généraux beaucoup plus élevés qu’une personne travaillant à domicile.
  • La clientèle et la démographie que vise le photographe. Avoir un certain prix attirera un certain client.
  • Le type de produits comme les albums, les albums des parents, les tirages, etc. peut augmenter le coût du forfait de photographie.
  • L’offre et la demande. Un photographe extrêmement populaire peut augmenter ses prix en raison de la forte demande.
  • Bon marketing. Se vendre comme quelqu’un pour qui il vaut la peine de payer.

Un prix plus élevé ne signifie pas nécessairement une meilleure photographie, mais c’est un point de départ.

photo préparatif mariage aix en provence

9. Si la photographie est importante pour vous, payez pour le photographe que vous aimez.

Certains couples qui ont de l’argent à dépenser ne voient pas l’importance d’une bonne photographie. Et ils ne voient aucun intérêt à payer des milliers d’Euros à un photographe de mariage professionnel d’Aix en Provence pour couvrir leur mariage. C’est parfaitement bien.

Je connais des gens qui sont très à l’aise financièrement, mais ils ne paieraient jamais pour que je photographie leur mariage à Aix en Provence. Pourquoi? Parce qu’ils ne valorisent pas la photographie. Ils préfèrent dépenser de l’argent pour autre chose. Et c’est bien. La photographie de mariage n’est pas une nécessité, c’est un article ou un service de luxe.

La photographie de mariage professionnelle n’est pas pour tout le monde. Si ce n’est pas une priorité importante pour vous, alors engagez certainement un ami ou un photographe amateur pour capturer votre mariage. Mais soyez juste réaliste avec les résultats que vous obtiendrez. Ne vous attendez pas à des photos incroyables et à des résultats cohérents tout au long de la journée.

Mais si la photographie est importante pour vous, vous devriez investir dans le photographe de mariage que vous aimez. Il n’est pas non plus juste de comparer les prix d’un photographe de mariage professionnel avec quelqu’un qui est un amateur. Si vous pensez qu’ils sont hors de votre budget et sont juste un peu trop chers, vous devriez peut-être ajuster votre budget? Supprimez cinq personnes de votre liste d’invités et vous venez d’économiser 1 000 € sur place.

10. Studio vs artiste individuel

En tant qu’artiste individuel dans l’industrie du mariage, vous pouvez deviner que je suis probablement un peu partial ici. J’encouragerais à 100% les couples à réserver un artiste photographique individuel dont vous aimez le travail sur un studio de photographie de mariage à chaque fois. Une personne dont le nom figure sur l’entreprise travaillera pour vous. C’est leur nom sur la ligne. Ils travailleront dur toute la journée et toute la nuit parce qu’ils veulent créer des images étonnantes, non seulement pour vous, mais aussi pour eux. En tant qu’artiste, il est dans leur nature de vouloir créer des images étonnantes et capturer de beaux moments.

Bien sûr, il y aura de bons et de mauvais exemples des deux côtés, mais à mon avis, vous obtiendrez de bien meilleures photos d’un artiste individuel que d’un photographe aléatoire travaillant pour un studio aléatoire payé à l’heure.

11. Choisir un photographe qui a connait les lieux de votre mariage.

C’est l’un des conseils les plus inutiles que je vois constamment sur les sites Web et les blogs de mariage. La logique est que s’ils ont déjà photographié sur le lieu de votre mariage avant cela, ils connaîtront tous les meilleurs endroits, ils sauront où tout est à savoir et vous obtiendrez les photos les plus étonnantes parce qu’ils y ont déjà été.

Cela ne fait absolument aucune différence pour la qualité des photos si votre photographe a déjà tourné dans votre salle avant ou non.

Ce n’est pas parce qu’un photographe a pris des photos sur votre lieu de mariage qu’il prendra le genre de photos que vous allez adorer.

Un bon photographe professionnel fera un repérage rapide du lieu et des lieux avant le mariage ou le jour même. La photographie est une question de lumière et l’endroit où vous photographiez sera souvent dicté par la lumière que vous obtenez le jour. La lumière du jour est plus importante que l’emplacement. Si la lumière est mauvaise (c’est-à-dire dure ou peu flatteuse) à l’endroit auquel vous pensiez, un bon photographe de mariage vous emmènera ailleurs où la lumière est meilleure.

Un photographe qui n’a jamais photographié sur place verra également le lieu avec un regard neuf et de nouvelles perspectives. Un photographe qui prend toujours des photos dans un certain lieu aura certains endroits où il aime toujours aller. Cela ne signifie pas que vous obtiendrez de meilleures photos.

Vous devriez engager un photographe en fonction de son style et de la qualité de son travail. Pas parce qu’ils ont déjà photographié lors de votre mariage.

photo originale de mariage à aix en provence

12. Apprenez à connaître votre photographe.

Votre photographe de mariage à Aix en Provence sera la personne avec qui vous passerez le plus de temps le jour de votre mariage. Ils ne parlent pas toujours et n’interagissent pas toujours avec vous, mais ils seront là toute la journée et toute la nuit. Vous n’avez pas besoin d’eux pour être vos meilleurs amis, mais il est important que vous pensiez être à l’aise avec lui le jour de votre mariage.

J’ai aussi entendu toutes les histoires d’horreur, normalement de membres de la noce qui sont mariés, qui ont eu une mauvaise expérience avec le photographe choisi. Les histoires que j’entends sont principalement centrées sur le photographe et leurs compétences interpersonnelles.

Amical, serviable, extraverti, détendu voire drôle, c’est ce que vous voulez le jour de votre mariage d’un photographe, pas stressé, en colère, agité ou désintéressé.

Alors apprenez à connaître un peu votre photographe. Vous n’êtes pas obligé de vous rencontrer en personne. Apprenez à les connaître via leur site Web, via la communication par courrier électronique et via leurs réseaux sociaux. Discutez au téléphone ou organisez une réunion Skype. Si vous n’êtes pas sûr à 100% que vos personnalités vont cliquer, rendez-vous pour un café ou un verre.

13. Avez-vous besoin de deux photographes de mariage?

De nombreux blogs de mariage, sites Web vous diront que vous avez besoin de deux photographes de mariage à Aix en Provence. Certains photographes et studios utilisent deux photographes comme argument de vente. Mais avez-vous réellement besoin de deux photographes?

Les pros pour deux photographes:

  • Deux photographes peuvent couvrir chaque personne qui se prépare.
  • Vous obtenez différents angles du même moment lors de la cérémonie et de la réception.
  • Si vous souhaitez que deux événements différents soient couverts en même temps.
  • Ils peuvent travailler ensemble et se soutenir tout au long de la journée.
  • Il y a toujours une sauvegarde si quelque chose arrive à un photographe.
  • Vous avez besoin de deux photographes car vous organisez un grand mariage avec plus de 200 personnes.

Les inconvénients pour deux photographes:

  • Vous avez embauché un superbe photographe de mariage à Aix en Provence pour capturer la journée à travers ses yeux et sa vision. Avez-vous vraiment besoin d’un autre photographe (qui ne sera probablement pas aussi bon) pour prendre des photos?
  • C’est une dépense supplémentaire dans la plupart des cas.
  • Il vaut mieux avoir un grand photographe que deux photographes médiocres.
  • Est-il vraiment nécessaire de prendre deux photos exactement de la même chose?
  • La réalité est que peu importe la taille de votre mariage. L’objectif principal de vos photographes de mariage est le couple de mariage.

Je suppose que la réalité est que cela dépend totalement du photographe individuel et de son expérience et de ses capacités. S’ils disent qu’ils ont besoin de deux photographes pour photographier votre mariage, vous devriez probablement les écouter. Parce qu’ils ont évidemment besoin de deux photographes pour couvrir correctement votre mariage.

Mon opinion personnelle est que deux photographes de mariage ne sont pas nécessaires pour la majorité des mariages. Surtout pour les types de mariages que j’aime photographier. Je photographie seul 99% du temps. Je reçois un deuxième tireur une fois, peut-être deux fois par an. Embauchez un grand photographe au lieu de deux photographes moyens.

La seule fois où j’ai l’impression d’avoir besoin d’un deuxième photographe, c’est si le couple me veut à deux endroits différents exactement en même temps. Mais certains couples pensent que c’est ce dont vous avez besoin… deux photographes et deux vidéastes vous suivent toute la journée et ce n’est vraiment pas forcément vrai.

14. J’ai trouvé le photographe de mariage parfait à Aix en Provence mais je ne peux pas me le permettre

J’espère qu’en utilisant ce guide de photographie de mariage à Aix en Provence, vous avez pu trouver le photographe de mariage parfait qui vous convient. Mais que faites-vous si vous avez trouvé le photographe parfait mais que vous ne pouvez pas vous le permettre? Voici quelques idées:

  • Regardez votre liste d’invités. Avez-vous vraiment besoin de vos cousins ​​au second degré et de toute leur famille à votre mariage?
  • Arrivez dans un Uber au lieu d’une vieille voiture de mariage vintage ou d’une limousine allongée.
  • Demandez aux invités de donner de l’argent au lieu de cadeaux et cet argent peut payer pour la photographie de mariage.
  • Réservez le photographe de vos rêves pour moins d’heures ou un forfait de base pour économiser de l’argent.
  • Faites une séance de fiançailles avec eux, afin d’obtenir au moins de belles photos de vous deux dans un endroit génial. Les séances de fiançailles sont beaucoup plus abordables qu’une couverture de mariage d’une journée complète.
  • Habillez-vous à nouveau avec votre équipement de mariage et faites une séance photo après le mariage pendant quelques heures en milieu de semaine avec votre photographe idéal. Les séances photo après le mariage sont beaucoup plus abordables que la couverture de mariage d’une journée complète.
  • Avez-vous une compétence, un service ou un produit d’une valeur monétaire similaire que vous pourriez utiliser comme commerce pour des services de photographie de mariage? Ça vaut la peine d’essayer.
séance trash the dress à aix en provence

15. Réservez le photographe en qui vous avez confiance et faites confiance au photographe que vous réservez.

Une fois que vous avez réservé votre superbe photographe de mariage à Aix en Provence, faites-lui confiance avant le mariage et pendant le mariage.

Obtenez leurs conseils pour les horaires de la journée et pour les fournisseurs que vous devriez réserver. Un photographe de mariage est le seul vendeur qui est au mariage du début à la fin. Ils voient chaque partie de la journée et les plus expérimentés ont tout vu.

Le jour même du mariage, laissez simplement votre photographe de mariage faire son travail. Amusez-vous et faites-leur confiance. Suivez leurs conseils sur le jour et l’endroit où vous devriez faire les choses, car ils veulent juste capturer les meilleures images possibles pour vous.

J’espère donc que ces conseils vous ont été utiles et j’espère que vous vivrez une expérience de mariage formidable.

photographe mariage émotion à aix en provence

Merci beaucoup de me rendre visite.

Si vous en êtes arrivé à ce paragraphe, vous avez fait un travail formidable. Il y avait beaucoup d’informations et j’espère vraiment que cela vous a été utile et que cela vous a bien mis sur la bonne voie pour trouver votre photographe de mariage parfait.

Je ne suis certainement pas le photographe de mariage idéal à Aix en Provence pour chaque couple. Si vous voulez un jour de mariage très posé et hautement chorégraphié avec une série de clichés orchestrés absolument parfaits, alors il y a beaucoup d’autres photographes qui font un excellent travail.

J’aime les petits mariages, dans des décors naturels rustiques. Et mon couple idéal veut des photos naturelles et plus franches d’eux-mêmes. Ils veulent de belles photos mais ne veulent pas poser pendant des heures. Et ils veulent un photographe détendu et amusant qui les capturera en train de passer un super moment à leur mariage.

Donc, si vous êtes toujours à la recherche d’un photographe de mariage et que vous aimez ce que vous voyez jusqu’à présent, jetez un œil à notre portfolio et parcourez quelques mariages récents pour en avoir une meilleure idée. Et si vous ressentez un lien avec mon travail et que vous pouvez vous imaginer sur les photos de mariage, veuillez nous contacter.

Merci encore!