FAQ

photo de mariage

Gilles Perbal – Photographe de mariage

Quel genre de photographie faites-vous ?

Mon style de photographique est dit documentaire et artistique, sans poses, toujours actualisé dans les tendances du moment. J’essaye  de saisir l’instant de manière naturelle et artistique, en racontant avec des images une histoire dont vous êtes les protagonistes. J’aime  photographier l’instant où une action se déroule en mouvement, afin de capturer le moment parfait de l’action, comme par exemple capturer le plus beau sourire, un geste d’affection, un regard de complicité, capter l’émotion, toujours en variant les cadres et les angles pour apporter force et impact à la photographie.

Est-il nécessaire de faire la séance photo avant le mariage ?

Le pré-mariage consiste en une séance dont le but est de briser la glace entre vous et moi, et de créer un climat de confiance et de détente, et vous pouvez donc voir ma méthode de travail. Pour ma façon de travailler, il est très important d’avoir un contact préalable avec les mariés devant l’appareil photo, c’est fait avec suffisamment de temps avant le mariage. De toute façon, une pré séance photo n’est pas obligatoire, vous pouvez toujours le choisir si vous le souhaitez ou non, c’est une option.

Quel type d’appareil photo ou d’équipement utilisez-vous ?

J’utilise deux appareils photo reflex haut de gamme, un Leica ainsi q’un Nikon, à la pointe de la technologie, pour capturer tous les détails de votre journée spéciale. Je travaille avec plusieurs objectifs photo pour pouvoir raconter votre mariage de manière complète et pour pouvoir le couvrir en cas d’imprévu. Je ne peux rien laisser passer en ce jour si important ! J’ai aussi un flash externe au cas où il serait indispensable de l’utiliser, mais je prends 80% des photos avec la lumière naturelle.

 

Pour le jour de mon mariage, travaillez-vous seul ou avec d’autres professionnels ?

Votre photographe de mariage travaille seul, mais si vous le souhaitez, il peut aussi travailler avec un autre professionnel, tout dépend de ce dont vous avez besoin. À partir de 200 invités, il est conseillé d’engager un deuxième photographe, car il m’aidera à capturer les moments sous deux angles différents, afin d’obtenir un résultat plus complet et plus global de tout ce qui s’est passé le jour du mariage.

photographe de mariage

Vous est-il possible de faire des heures supplémentaires une fois le travail terminé ?

Oui, au cas où vous auriez besoin que je travaille plus d’heures.

Comment livrez-vous les photographies ?

Tous les travaux photographiques sont livrés en format numérique au moyen d’une clé USB de conception, ils seront en haute qualité au cas où vous voudriez les développer plus tard et également en qualité web au cas où vous voudriez les télécharger sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’un album, les photos sont également incluses en format imprimé au moyen d’un album.

Combien de temps conservez-vous nos images ?

Après un an, je supprime du serveur les images triées et je ne garde que celles que je vous ai livrées. Elles sont conservées dans mes archives et peuvent être demandés à nouveau à tout moment.

photo de mariage naturelle