Photographe mariage Genève- Wedding photographer Swiss

Gilles Perbal – Photographe mariage Genève

 

 

Confier ses photos de mariage à un photographe n’est pas choisi, parfois choisir un photographe professionnel peut s’avérer être un choix cornélien. En effet, il y a de nombreux photographes de mariage à Genève et en Suisse romande .

Saisir l’instant est un vrai métier et un véritable savoir-faire et ce métier depuis toutes ces années je faisais avec une grande passion. Le jour de votre mariage je ferais discrètement tout en étant toujours prêt à capter la meilleure moment. Je saurai également mobiliser vos convives pendant les photos de groupe, le cocktail, le vin d’honneur. Mon souhait est immortaliser dans ce reportage photo à Genève les meilleurs souvenirs de cette journée unique.

 

Comment choisir son photographe de mariage à Genève

Élu par le site Zankyou dans le top 10 des meilleures photos de mariage du Var et de la région PACA. Je suis également portraitiste de France et médaillé de la photographie professionnelle française en 2016 et 2018.

Je travaille régulièrement dans les régions de Marseille, Cannes, Aix en Provence ou Nice et je passe également dans toute la France.

J’ai également plaisir à travailler en Suisse et plus particulièrement dans la région de Genève et de toute la Suisse romande.

 

Pourquoi devriez-vous prendre vos photos de mariage avant la cérémonie?

Pour les plus superstitieux et selon la tradition les mariés ne sont pas censés voir avant la cérémonie de mariage , malgré tout les choses évoluent.

Pour beaucoup de couples de jeunes mariés, il y a peu ou pas de temps entre la cérémonie et la réception. Cela peut s’expliquer par le fait que les couples choisissent bien souvent d’organiser leur cérémonie et leur réception vers le même endroit, la journée est souvent bien chargée et sans temps de pause.

Cependant, c’est traditionnellement le moment où les photos de mariage sont prises.

Ainsi pour éviter d’être pressé par certains couples choisissent de prendre les photos avant la cérémonie.

Alors vous pouvez aimer ou non cette idée, mais celle-ci comprend de nombreux avantages.

Certaines mariées préfèrent prendre des photos plus tôt dans la journée. C’est le moment où leurs coiffures leur maquillage sont parfaits.

De plus, le couple peut profiter d’une séance de photos en plein air dans le lieu et le décor de son choix.

La raison principale c’est le temps. Vous êtes déjà éprouvé par le stress en ce jour important et ce n’est pas utile de rajouter en étant pressé par le temps. Les photos prises avant la cérémonie ont été supprimées. Vous ne voulez pas plus que les invités attendent trop longtemps pour l’arrivée des mariés. 

C’est en quelque sorte la meilleure façon d’aménager la journée et cela d’une façon plus fluide et la meilleure garantie d’une qualité optimale de votre séance photo .

Il est possible de faire cette séance en fin de journée, début de soirée, au coucher du soleil par exemple. La lumière y est magnifique

Dans les deux cas de figure, je serais donc ravi d’être votre photographe de mariage à Genève.

 

Quels sont les meilleurs décors et lieux pour prendre des photos dans la région de Genève?

La modernité de Genève n’a pas effacé toutes les traces de son passé, que l’on a retrouvé dans la vieille ville à l’architecture typique du XVIIIe siècle, à la cathédrale Saint-Pierre ou à travers les collections du musée d ‘ Art et d’Histoire.

  • Le jet d’eau. Ce jet d’eau de plus de 100 mètres de haut est le symbole par excellence de la ville de Genève. Un petit ponton vous permet de choisir à la base où vous pourrez admirer l’eau du lac propulsé à une vitesse vertigineuse. La hauteur du jet correspond automatiquement à la vitesse du vent.

Genève renferme des joyaux aussi incongrus que idéaux pour le décor d’une séance photo dont les incontournables sont:

  • La Place Neuve: Henri Dufour. Les amateurs d’arts trouveront leur bonheur dans cet endroit qui abrite le Grand-Théâtre (opéra), le remarquable Conservatoire de musique et qui vous permettra de profiter des décors en arrière de l’architecture classique de ces bâtiments.
  • L’Horloge Fleurie: elle représente l’harmonie absolue entre la beauté et la technologie. Décorée de quelques milliers de fleurs. La couleur des cercles concentriques change selon la saison. Il est à noter que l’aiguille des secondes est plus longue au monde.

Une architecture jouant sur les ruptures et rappelant le style déconstruit de Gaudi pour ses œuvres architecturales à Barcelone.

 

Ailleurs en Suisse romande

  • Considéré comme le plus populaire des attractions de Saint-Grall, cette magnifique cathédrale est l’un des plus importants monuments baroques de la Suisse. Créée au 8e siècle, son importance religieuse et intellectuelle. Un autre site classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durant la cérémonie de mariage

Je serai présent pour capter vos émotions et vos invités tout en faisant preuve de discrétion afin de ne pas perturber le déroulement de la cérémonie. J’immortaliserai tous les grands moments tels que: votre entrée, votre passage d’alliance, le baiser des mariés, les sourires et votre joie, rien ne m’échappera!

A la mairie je serai là pour immortaliser le consentement traditionnel devant monsieur le maire. Malgré la rapidité de la cérémonie à la mairie je saurai m’adapter. De par mon expérience, je me prépare et me place en conséquence pour ne rien dire, tout en ne dérangeant pas votre assistance.

Pour les mariages religieux peu importe votre religion ou votre religion: catholique, juive, musulmane, orthodoxe ou protestante. Je respecte tout en respectant les lieux consacrés aux plus belles images de votre cérémonie, toujours aux destinataires des images plus émouvantes qui font de ce moment vraiment le plus important de votre mariage.

Autour de la cérémonie:

J’aurai également à cœur de vous suivre tout au long des préparatifs du mariage, pendant votre séance de maquillage, de votre séance de coiffure, juste après le passage de la robe.

Je prendrais les alliances en photo, vos chaussures, des bouquets de fleurs tous les objets esthétiques à forte charge symbolique.

Outre la cérémonie je supervise avec vos séances de photos de couple, mais aussi de séances de photos de groupe, les photos pendant le cocktail ou pendant le vin d’honneur, je reste dans la soirée pour photographier bal par les mariés, j’immortaliserai enfin la présentation des desserts et la célèbre pièce montée.

 

Album photo de mariage

Un album de mariage conçu sur mesure et professionnellement imprimé est un excellent moyen de présenter vos photos de mariage. En tant que photographe, je sais que ce qui est important est un objet tangible dans le film pour les souvenirs de votre journée de mariage. Cela rend vraiment vos photos vivantes! C’est le meilleur moyen de partager avec vos proches ces merveilleux souvenirs, et cela de façon bien plus conviviale que de regarder sur un simple écran d’ordinateur.

Avec le choix de vos photos préférées, je peux proposer un montage des pages de votre album, c’est un service supplémentaire que je peux proposer.

La livraison de l’album est toujours un moment très attendu et intense. Il est donc primordial de posséder une qualité d’album irréprochable.

En terme d’album j’ai prévu le haut de la qualité en vos photos dans un album de la marque Graphistudio qui sert d’écrire à votre fabuleux album de mariage.

 

Tarifs photographe mariage à Genève

Les tarifs de votre photographe de mariage à Genève peuvent varier selon les facteurs, notamment ceux des options et du type de forfait, du type de service, de la réputation du photographe et de son style.

Vous pouvez également choisir une formule qui inclut un photographe, une séance photo lors de votre engagement, une séance photo photo de couple avant votre mariage, au lieu de votre choix, un photo-reportage lors de la cérémonie, du cocktail, du vin d’honneur et durant toute la soirée et notamment le bal, dans ce que le photographe vous suivra toute la journée et toute la soirée.

Vous pouvez également ajouter une photo à une autre photo. Une photo alternative dans la vogue. «Trash the Dress» ou “Day After”: C’est un style de photo de mariage qui joue sur le contraste avec la robe de mariée et l’environnement décalé, souvent hors de propos, dans lequel elle est photographiée. Ces photographies sont en général prises dans le style photo de mode ou dans un style glamour, qui renforce ce contraste.

Mais ce genre de photographie est facilement sacrifié par la robe, il s’agit de l’autocollant au lieu de conserver quelque chose de pendant des années.

Peuvent se rajouteront alors sur votre forfait album de mariage et enfin sur la quantité de photos que vous aurez choisie pour l’album.

Pour clarifier tout cela, on pourrait demander directement à photographe de mariage à Genève en lui posant les bonnes questions.