Photographe mariage Eze -Cap d’Ail -Monaco

Je me présente, Gilles Perbal, photographe de mariage à Eze, Cap d’Ail, Monaco et sur toute la Côte d’Azur.

Photographe professionnel, médaillé de la photographie professionnel Française et en 2017 le titre de portraitiste de France.

Photographe dans un style photojournaliste, moderne et naturel.

Il est essentiel selon moi de créer un climat de confiance avec mes mariés. Je tisse toujours une relation avant le jour de mariage. Cette première rencontre est obligatoire devant un petit café ou une rencontre Skype si vous résidez à l’étranger.

Arrive ensuite le jour où je vais photographier et fabriquer votre reportage photo de mariage à Eze. Je concentre la plus grande partie de mon travail sur les émotions des proches et bien sûr des mariés. Toutes les personnes qui passent devant mon objectif sont des sujets intéressants.

Une journée de mariage est toujours pleine de sourires et d’émotions. Le point le plus important du reportage photo mariage est de mettre en valeur les échanges entre le marié et la mariée, entre les invités, tous ces moments remplis de bonheur.

Quels sont les instants que vous photographiez ?

Je photographie tout ce qui m’est autorisé de capturer. À aucun moment, je ne force l’objectif et m’exerce à travailler avec un maximum de convivialité. Je suis discret et préfère photographier avec en dynamique. Certes, je demande pour des scènes précises une pose. Mais les photos dites spontanées font partie de ce que je réalise en priorité. Un bon photographe mariage à Eze sait se fondre dans le décor. Son appareil photo est toujours présent mais souvent invisible. C’est en tout cas à mon avis la meilleure façon de retranscrire la vérité des émotions.

Le reportage mariage ne se limite pas à photographier la remise des alliances ou la descente du parvis d’église des mariés. Cela commence bien avant. Je suis au coté de la mariée lorsqu’elle se prépare, se coiffe, se maquille ou ajuste sa robe. Je suis là où est la mariée et j’accompagne autant le marié. Tous les moments clefs du mariage sont photographiés.

J’assiste aussi à la cérémonie, au vin d’honneur, au repas et à la nuit de fête.

En combien de temps vos photos de mariage sont livrées ?

Il faut compter un délai de trois semaines maximum pour que je puisse livrer un reportage mariage. Toutes les images sont mises en ligne via un accès sécurisé. Entre temps, je peux aussi publier quelques clichés.

Combien de photos sont intégrés à mon travail

Les photos sont livrées sur album mariage, album haut de gamme réalisé par Graphistudio ou sur clef USB. Je vous livre sur une clef USB environ 600 photos de mariages en fonction des événements de la journée. Toutes ces images sont retouchées. Les photos sont libres de droit. Vous pouvez les utiliser comme vous voulez et faire par exemple vos tirages personnels.

Faites-vous des photos en noir et blanc

Le noir et blanc apporte une note feutrée et chaleureuse. Je ne peux pas préciser le nombre de photos mariages que je réalise en noir et blanc. Je travaille à l’instinct. L’alternance entre la couleur et le noir et blanc varie d’un reportage mariage à l’autre.

Déplacement pour votre mariage

Bien entendu, je me déplace pour votre reportage photo de mariage, non seulement à Eze mais aussi dans tous les environs, la principauté de Monaco, le Cap D’ail…

Le village d’Eze

Eze au bord de la méditerranée sur la Côte d’Azur. Village Pittoresque et très convoité pour y célébrer son mariage. Petites ruelles pavées, son jardin botanique exotique, passage voûtées, ces maisons en pierre et des restaurants gastronomiques comme le restaurant de la Chèvre d’or sont des lieux idéals pour organiser un mariage. Les salles de réception sont spacieuses, modernes et les possibilités d’hébergement sont faciles. Le restaurant est très accueillant et propose une cuisine gourmande de grande qualité.