Mariage intime

photographe mariage château beauchêne

Mariage intime

Mariages

Mariage intime: les 5 principales raisons d’en avoir un

Les mariages intimes sont devenus si populaires ces dernières années, car de plus en plus de couples choisissent d’emprunter la voie non traditionnelle. Un nombre croissant de couples choisissent maintenant d’organiser d’abord un mariage plus petit avec la famille proche et les amis, et une célébration beaucoup plus grande plus tard. Mais qu’est-ce qu’un mariage intime? Vous l’avez probablement entendu d’un ami ou d’un collègue de travail récemment et vous vous êtes demandé ce qu’ils signifiaient. S’agit-il simplement d’une version réduite d’un mariage ordinaire? Est-ce semblable à une fuite?

Un mariage intime est communément appelé un mariage qui compte moins de participants qu’un mariage ordinaire. Dans certains pays comme les États-Unis, on l’appelle aussi parfois un micro-mariage. Il n’y a vraiment pas de définition stricte et vous pouvez la définir comme vous le souhaitez. Mais dans la plupart des cas, la taille est considérée comme le facteur principal pour définir un mariage intime.

En France, un mariage moyen compte entre 80 et 150 invités, donc un mariage intime compte généralement jusqu’à 30 participants.

Bien sûr, ce nombre est une estimation relative. Les chiffres peuvent dépendre de plusieurs facteurs tels que les différentes pratiques, cultures et normes de mariage dans diverses régions et pays du monde. Par exemple, dans une région ou un pays où un mariage régulier pourrait compter entre 300 et 500 participants, un mariage avec 100 participants pourrait toujours être considéré comme intime.

Mariage intime vs fuite

Mais quelle est la différence entre un mariage intime et une fugue? Ces deux mots sont tous deux des mots à la mode très populaires ces jours-ci. Ces deux-là sont-ils vraiment les mêmes? Y a-t-il une différence?

Les fugues et les mariages intimes peuvent présenter des similitudes. Les mariages intimes comprennent les fugues et les fugues sont naturellement intimes. Cependant, la principale différence entre ces deux réside dans le nombre de participants. Vous remarquerez peut-être que la taille du mariage joue un rôle important dans la définition des deux termes.

Une fugue est celle où les seuls participants sont le couple, l’officiant et très peu de fournisseurs de mariage – généralement juste le photographe, le coiffeur et le maquilleur. Parfois, la mariée fait juste ses propres cheveux et maquillage pour les garder encore plus petits et toute la fête de mariage est limitée à trois personnes – la mariée, le marié et l’officiant.

Et avant même de demander – Non, les fugues ne sont plus ce qu’elles étaient. Il est révolu le temps où un couple s’enfuit pour se cacher de leur famille et se battre pour leur amour interdit. (Bien sûr, vous pouvez totalement le faire si vous pouvez vous imaginer comme le Roméo et Juliette des temps modernes. Ne me laissez pas vous arrêter!) Dans le monde moderne, les couples choisissent de s’enfuir (ou d’opter pour un mariage intime) pour rompre avec la tradition et organiser une célébration qui leur est plus personnelle. Ou ils n’ont probablement tout simplement pas envie d’avoir un grand mariage – cela pourrait être aussi simple que cela.

Devriez-vous opter pour un mariage intime?

Si vous faites partie de ceux qui ne savent toujours pas quel type de mariage organiser, vous trouverez ce guide vraiment utile. La plupart des couples choisissent d’avoir un mariage plus petit pour économiser sur les coûts. Mais il y a plus à un mariage intime que cela. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles un mariage intime pourrait vous convenir.

1. Liberté d’être créatif

Les mariages intimes vous donnent beaucoup de liberté pour être créatif. Organiser une petite fête de mariage vous offre de nombreuses options, en particulier lorsqu’il s’agit de choisir le lieu et de planifier les détails.

Un mariage intime est l’occasion idéale d’être plus aventureux et de se libérer de la tradition.

Permettez-moi de vous poser une question – la capacité des invités n’était-elle pas l’une de vos considérations lorsque vous recherchiez des lieux de mariage? Eh bien, maintenant que le nombre de vos invités est plus petit, les lieux plus petits que vous avez précédemment rayés de votre liste peuvent désormais être réintégrés. Vous pouvez même choisir des lieux de mariage alternatifs que vous n’aviez pas envisagés auparavant – pensez aux musées, aux jardins clos, aux champs , des sites historiques, des petits privés, un yacht ou si vous en avez envie, une maison de verre lumineuse et aérée! Vous n’êtes plus limité aux grandes salles que vous avez choisies pour accueillir votre nombre d’invités d’origine. La liste est interminable (ok ok peut-être pas, mais tu sais ce que je veux dire!).

Avec une salle plus petite à remplir, vous avez maintenant une chance de styliser votre mariage de manière créative pour une sensation personnelle et plus intime. Vous aimez les centres de fleurs luxuriantes, mais vous n’avez pas assez de budget pour remplir 20 tables d’hôtes? Envie d’un repas de mariage étoilé au Michelin mais vous ne voulez pas payer 150 têtes? Avec environ 30 invités, vous disposez désormais de suffisamment de fonds pour faire des folies sur les choses qui comptent le plus pour vous. Vous pouvez vous concentrer sur la qualité et moins penser à la quantité.

2. Économies de coûts

Quand il s’agit de mariages (et bien d’autres choses), plus gros n’est pas toujours mieux.

Un mariage intime est généralement plus facile sur votre compte bancaire. Maintenant, ne vous méprenez pas, il y a encore des dépenses qui restent les mêmes quelle que soit la taille de votre fête de mariage – la robe de mariée de la mariée, le costume du marié, les honoraires de la coiffeuse et maquilleuse ne sont que quelques-uns d’entre eux.

Un mariage plus petit signifie moins de nourriture et de boissons, moins de tables d’hôtes à décorer, moins d’accessoires à louer (linge de maison, verrerie, couverts, etc.) et, surtout, un espace plus petit à remplir. Si vous êtes chanceux, un lieu de mariage intime vous coûterait probablement moins cher qu’un lieu plus grand. L’argent que vous avez économisé sur la nourriture et les boissons, la décoration et d’autres détails peut désormais être utilisé pour votre fonds de lune de miel.

3. Moins de stress

La planification de mariage peut être une expérience assez stressante, surtout lorsque vous avez affaire à une grande fête de mariage.

Des plans de siège aux exigences alimentaires et à la politique des clients, vous pourriez facilement vous sentir dépassé et vouloir simplement abandonner.

Certaines parties de la planification de mariage peuvent épuiser votre énergie – Que ce soit une décision entre inviter vos parents éloignés ou non OU où s’asseoir Oncle Bob et tante Jane (qui ont divorcé récemment en mauvais termes) OU qui s’asseoir à côté de la cousine Laura (qui ne peut pas semblent cesser de parler d’elle-même). Qui savait que la planification des invités pouvait prendre beaucoup de temps? Qui savait que votre nombre de 150 invités comprendra 8 exigences diététiques différentes de 17 invités différents? Avec moins de personnes sur votre liste, tous ces problèmes pourraient facilement disparaître. Votre processus de planification sera plus facile à gérer et sans stress.

4. Le mot C

Covid19! Oups, je l’ai dit – le mot C redouté! Soyons réalistes. C’est l’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles vous devriez avoir un mariage intime dès maintenant. Covid-19 rend les grandes célébrations (mariages compris) impossibles dans de nombreux pays du monde.

Un mariage intime est pratiquement l’une des meilleures options si vous prévoyez toujours de vous marier à la même date que vous avez initialement choisie.

Ce n’est peut-être pas aussi grand que ce que vous aviez initialement prévu. Cependant, cela vous donne la possibilité de vous marier et de faire célébrer votre famille et vos amis les plus proches avec vous. N’est-ce pas ce qui compte le plus?

5. Une occasion sincère

Imaginez ceci: vous marier avec seulement votre famille et vos amis les plus proches et les plus chers. Quoi de plus parfait que ça? N’avoir que les personnes les plus importantes le jour de votre mariage signifie que vous apprécierez davantage votre journée. Ne vous inquiétez plus de savoir si vous avez été de bons hôtes pour des invités avec lesquels vous n’avez même pas de lien étroit (c’est-à-dire le deuxième cousin de la meilleure amie de votre mère OU la plus jeune fille de la deuxième épouse de votre oncle – il suffit de penser à la façon dont vous êtes connecté l’un à l’autre. est assez stressant!)

Vous passez suffisamment de temps avec les personnes les plus importantes et encore plus de temps à profiter du reste de la fête.

Vous pourriez également apprécier: