Mariage à destination

mariage à destination, destination wedding

Mariage à destination

Mariages

Mariage à destination: avantages, inconvénients et meilleurs conseils!

Les mariages à destination deviennent rapidement populaires parmi les couples. Pensez à un mariage au milieu des champs de lavande en Provence dans le Var ou dans l’une des villas autour du lac de Côme. Imaginez des mariages intimes dans les belles demeures victoriennes d’Angleterre ou dans l’un des charmants châteaux de France. La liste pourrait s’allonger encore et encore en fonction de votre degré d’aventure! Vous avez peut-être déjà entendu parler d’amis qui organisent un mariage à destination à l’étranger ou vous avez peut-être voyagé loin pour y assister. Maintenant que c’est à vous de vous marier, pensez-vous aussi organiser votre propre mariage à destination? Jetez un œil aux avantages et aux inconvénients (et mes meilleurs conseils!), Puis déterminez si un mariage à destination est vraiment fait pour vous.

Destination mariage

1. Un mariage à destination et un voyage de noces tout en un

Vous en avez deux pour un. Il n’est pas nécessaire de préparer un sac séparé pour votre voyage de noces. Vous y êtes déjà! Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir, vous détendre et profiter de vos premières vacances en tant que couple marié. Et cela ne s’applique pas seulement à vous deux. Vos invités peuvent également planifier un voyage secondaire les jours avant ou après la date de votre mariage. Voici une astuce. Lorsque vous envoyez vos invitations de mariage, pourquoi ne pas inclure également un mini guide des vacances? Suggérez des endroits que vos invités peuvent visiter ou des activités qu’ils peuvent faire à proximité de votre lieu de mariage. C’est un excellent moyen de les exciter encore plus à l’idée d’aller à votre mariage!

2. Une occasion intime

Un mariage à destination est généralement une petite fête avec seulement la famille et les amis les plus proches et les plus chers. Vous apprécierez davantage votre mariage, car vous passerez suffisamment de temps avec les personnes les plus importantes de votre vie. Vous aurez suffisamment de temps pour interagir avec toute la fête de mariage et beaucoup de temps pour profiter du reste de la célébration. Vous pouvez à la fois vous concentrer davantage sur votre journée spéciale et passer moins de temps à vous soucier de l’hébergement de vos invités.

3. Confidentialité et exclusivité maximales

Les lieux de mariage de destination sont généralement des lieux de location exclusifs qui vous permettent, à vous et à vos invités, de profiter de tout l’endroit en privé. La plupart des invités resteront dans le même lieu ou à proximité du lieu. Pour cette raison, vos invités sont également plus susceptibles de rester jusqu’à la fin de la fête car ils ne seront pas pressés de rentrer chez eux. Vous pouvez tous continuer à faire la fête même après minuit!

4. Un nombre plus précis de clients

Un mariage à destination vous oblige, vous et vos invités, à prendre l’avion ou à vous rendre à destination. Par conséquent, la planification à l’avance est essentielle pour vous et vos invités qui souhaitent y assister. Bien sûr, ils devront réserver des vols et organiser un hébergement à l’avance pour garantir la disponibilité et économiser sur les coûts. Cela signifie que vos invités sont également plus susceptibles de répondre à votre invitation bien avant le mariage qu’à la dernière minute. Votre taux d’abandon des invités est potentiellement inférieur à celui d’un mariage normal.

Destination Wedding (et ce que vous pouvez faire à leur sujet!)

Je sais, je sais – pour chaque pro, il y a un inconvénient. Mais sachez que pour chaque con, il y a aussi des solutions! J’ai énuméré ci-dessous les préoccupations courantes des couples qui planifient leur mariage à destination ET ce qui peut être fait pour y remédier. Je vous en prie!

1. Planifier un mariage à destination peut être un défi

Planifier un mariage là où vous êtes basé est déjà un défi. Mais planifier un mariage à des kilomètres de distance est autre chose. Il y a tellement de choses dont vous devez tenir compte, du choix du meilleur lieu à la sélection des fournisseurs de mariage les plus appropriés et à l’arrivée de vos invités à destination. Voici mes meilleurs conseils sur ce que vous pouvez faire pour simplifier la planification.

Embaucher un organisateur de mariage local

Si vous pouvez vous le permettre, un bon moyen de vous aider à organiser votre mariage est de faire appel à un organisateur de mariage à destination. C’est encore mieux si vous pouvez trouver quelqu’un du coin. Les organisateurs de mariages locaux auront la possibilité de repérer les lieux pour vous et de rencontrer vos autres fournisseurs de mariage en personne. Ils peuvent également offrir des connaissances locales qui pourraient être extrêmement précieuses pour la planification de votre mariage. Que vous optiez pour un organisateur de mariage local ou non, voici mon conseil: assurez-vous de bien comprendre le type de service que vous demandez. Divers organisateurs de mariage proposent différents types (c.-à-d. Coordination à la date, semi-coordination, planification complète de mariage, etc.). Choisissez le planificateur et le type de service qui vous convient et qui peut répondre à vos exigences.

Restez organisé

Si vous choisissez de faire la planification vous-même, il est essentiel que vous restiez organisé. Certains couples utilisent un organisateur de mariage tandis que d’autres s’appuient sur des applications mobiles de mariage. Tout ce qui fonctionne pour vous est bien tant que cela vous permet de rester au courant des choses.

Vous devez prévoir du temps car la planification du mariage peut devenir fastidieuse. Consacrez suffisamment de temps pour pouvoir faire vos recherches avant de prendre des décisions. Créez un calendrier raisonnable et définissez des jalons réalisables afin de ne pas vous épuiser et être stressé. Surtout, prenez soin de votre bien-être. Il est facile d’oublier cela lorsque vous êtes tellement pris à essayer de comprendre comment rayer la prochaine chose de votre liste de contrôle de planification de mariage. Lisez cet article de blog sur mes conseils de bien-être si vous vous demandez comment prendre soin de vous tout en planifiant votre mariage de rêve .

Apprenez à déléguer

Divisez la liste des tâches entre vous et votre moitié. Vous n’êtes pas le seul à se marier, alors pourquoi ne pas demander l’aide de votre futur mari / femme? Dressez la liste de toutes vos tâches et convenez de celles que chacun de vous peut faire. Si vous vous sentez encore tous les deux dépassés, demandez l’aide de votre famille et de vos amis. Il n’est pas nécessaire que cela dépende entièrement de vous deux. Certains membres de votre famille et amis pourraient même apprécier de participer et de contribuer à votre mariage en vous aidant dans de petites tâches. Assurez-vous simplement de communiquer exactement ce dont vous avez besoin pour vous aider afin d’éviter toute confusion. Vous ne voulez pas que cela ajoute plus de stress à la planification de votre mariage.

Demandez l’aide de votre entourage

N’oubliez pas votre demoiselle d’honneur, votre témoin, vos demoiselles d’honneur et vos garçons d’honneur. Ils ne sont pas seulement là pour être beaux à côté de vous deux le jour du mariage. Ils sont également là pour vous aider dans certaines tâches ou activités menant au jour du mariage. Pourquoi ne pas déléguer des tâches simples telles que l’envoi des invitations de mariage. Tout dépend de vous et dépendra de votre implication.

2. Un mariage à destination peut être un cauchemar logistique

Autant les mariages à destination sont beaux, mais ils peuvent aussi être très difficiles à organiser. Organiser le transport et l’hébergement pour vous et vos invités peut être un exercice difficile et coûteux. C’est une tâche de planification de mariage qui peut facilement devenir incontrôlable. Voici mes meilleurs conseils si vous souhaitez gérer votre logistique de planification de mariage comme un pro.

Envoyez les dates de sauvegarde bien avant l’invitation officielle

De cette façon, les invités peuvent confirmer tôt s’ils sont disponibles pour assister à votre mariage. S’ils ont d’autres engagements, ce préavis leur donne de la flexibilité. Ils peuvent prendre des dispositions et modifier leur emploi du temps plus facilement parce que vous leur avez donné suffisamment de temps.

Aidez vos invités à planifier à l’avance

Fournissez à vos invités des informations sur le voyage et l’hébergement le plus tôt possible. Cela leur donne une chance de profiter de coûts de vol moins élevés, de réductions et d’offres qui pourraient ne pas être disponibles si elles sont organisées plus près de la date du voyage. Si votre mariage a lieu dans un lieu coûteux, suggérez des hôtels ou des hébergements à des prix plus abordables. Proposez de les aider à se rendre sur place et à les jumeler avec des colocataires pour réduire les coûts. Plus il est facile pour eux de s’y rendre, plus ils auront envie de venir.

Vous pourriez également apprécier: