14 Déc Préparatifs de mariage à Cannes et sur la Côtes d’Azur
Préparatifs de mariage à Cannes et sur la Côte d’Azur
PHOTOGRAPHIE PAR GILLES PERBAL
Photographie de préparatifs de mariage à Cannes et sur la Côte d’Azur
Comment obtenir une meilleure préparation des photos de mariage
La préparation de chaque jour de mariage est différente et en tant que photographes, nous devons faire face à toutes sortes de situations. Certains lieux de préparation de mariage à Cannes et sur la Côte d’Azur sont absolument magnifiques et certains sont loin d’être idéaux. Voici donc quelques conseils pour obtenir de meilleures photos de « Préparation » le jour de votre mariage.
Lumière
Le facteur le plus important pour photographier quoi que ce soit est la lumière. Ainsi, lorsque vous choisissez un endroit pour vous préparer, trouvez une chambre d’hôtel, un appartement ou une maison qui dispose de beaucoup de lumière naturelle et de beaucoup d’espace. Recherchez des endroits avec de grandes baies vitrées. Si vous vivez dans un petit appartement sans lumière, il est dans votre intérêt de trouver un meilleur endroit, que ce soit chez des amis ou des membres de la famille ou dans une chambre d’hôtel cinq étoiles. Et si vous vous préparez dans un hôtel, cela vaut vraiment la peine de surclasser votre chambre en suite ou même en penthouse. Les chambres ont toujours l’air plus grandes sur le site Web de l’hôtel et ne conviennent normalement qu’à un couple… pas une mariée, trois demoiselles d’honneur ou plus, quelques coiffeurs et maquilleurs, des membres de la famille, un vidéaste puis deux photographes.
Coiffure et maquillage
En dehors de la lumière, les cheveux et le maquillage sont le plus gros obstacle pour obtenir de bonnes photos de préparation. Sans vouloir offenser ces merveilleux professionnels… beaucoup d’entre eux ont tendance à être très en retard. Et il n’y a qu’un nombre limité de photos que vous pourriez vouloir avec vos cheveux en rouleaux et un pinceau de maquillage sur votre visage. C’est pourquoi nous suggérons aux mariées que la coiffure et le maquillage soient presque terminés au moment de notre arrivée. Être en retard avec les cheveux et le maquillage est également l’un des plus grands facteurs de stress de la journée pour les mariées.
Une chose que je crois fermement est d’embaucher un professionnel, pas un ami pour vous coiffer et vous maquiller ; à moins bien sûr que votre ami ne s’occupe toujours de vos cheveux et de votre maquillage. J’ai vu des amis se coiffer et se maquiller et le jour où la mariée n’est pas tout à fait heureuse et ils doivent le refaire et le refaire. Tout commence à tarder, tout le monde est stressé et l’amitié est mise à l’épreuve. Embauchez un professionnel et, surtout, faites un essai pour que tout le monde sache ce qu’il obtient ce jour-là.
Je l’ai vu plusieurs fois où la mariée (et moi) devons partir pour aller à la cérémonie et la mariée n’est toujours pas habillée parce que les cheveux et le maquillage sont toujours en cours. Et entrer dans la robe prend toujours plus de temps que prévu. Ainsi, en finissant tôt les cheveux et le maquillage, nous avons tout le temps de prendre des photos de vous en train de vous préparer. Ensuite, nous recevons de belles photos de vous en robe, avec vos demoiselles d’honneur et avec votre famille, et qui sait… vous aurez peut-être même le temps de boire du champagne avant de vous rendre à la cérémonie.
Distance
Plus vous vous préparez l’un à l’autre et la cérémonie, mieux c’est. Dans un monde idéal, il est préférable que vous ne soyez qu’à quinze minutes en voiture l’un de l’autre. Nous avons filmé des mariages où les mariés sont à une heure de route l’un de l’autre. Tout cela ne fera que forcer l’un d’entre vous à se préparer beaucoup plus tôt que nécessaire et vous passerez alors une grande partie de votre journée à voyager dans les embouteillages. Si vous vous préparez dans un hôtel en ville, un bon conseil de notre part est de choisir le même hôtel mais de choisir des chambres à des étages différents. Si vous êtes à Cannes ou sur la Côte d’Azur, il y a tellement d’endroits où il y a plusieurs maisons d’hôtes sur la même propriété. Vous ne vous verrez pas parce que vous courrez selon des horaires différents, et nous pouvons facilement faire des allers-retours entre vous deux. Je l’ai fait plusieurs fois et ça marche très bien.
Désordre
Les meilleures images ont des lignes épurées et moins d’encombrement. Donc, pour vous aider à obtenir de meilleures images, essayez de garder votre place ou l’endroit où vous vous préparez bien rangé. Si votre maison ou votre pièce a des vêtements et du désordre partout sur le sol, vous pouvez vous attendre à des photos avec des vêtements et du désordre. Nous essaierons d’obtenir le meilleur angle et la meilleure perspective, mais nous ne nettoierons pas la pièce ou ne photoshoperons pas d’objets car nous sommes là pour enregistrer la journée. Si vous vous préparez dans un hôtel, facilitez-vous la tâche et demandez au ménage de nettoyer la chambre et de faire le lit avant notre arrivée.
Moins de personnes
Limitez le nombre de membres de la famille qui vous regardent vous préparer. Cela peut être une chose culturelle qui peut être inévitable pour certaines personnes, mais la réalité est que plus il y a de monde, moins nous aurons de temps pour des photos de qualité. Les membres de la famille voudront toujours prendre des photos de vous, puis des photos avec vous, des photos de vous avec leur bébé, des photos de leur famille sans vous lol, etc. Et puis ils voudront toutes les mêmes photos, mais maintenant avec la mariée et Marié dedans. J’ai fait des mariages avec plus de cinquante membres de la famille en regardant la mariée se préparer et c’est le chaos total. Je peux et je vais vous photographier avec cinquante formations différentes de famille, mais vous ne tirez pas le meilleur parti de nous et je devrai toujours prendre des photos de famille lorsque le marié sera là. Donc, mon dernier conseil pour la préparation des mariés est d’avoir simplement votre fête de mariage, vos parents et peut-être vos frères et sœurs là pour vous aider à vous préparer.
Des détails
Cela m’aide vraiment beaucoup et accélère le processus, si vous déballez vos vêtements de mariage, vos accessoires et vos bijoux et que vous les disposez joliment quelque part. Faites-le la veille ou le matin, de cette façon, je n’ai pas besoin de vous déranger lorsque vous vous coiffez et vous maquillez.
Alors pour les filles, accrochez votre robe de mariée dans un endroit sympa. Et sur une table mettez vos bijoux de mariage, parfum, jarretière, une invitation et tout autre accessoire de mariage que vous pourriez avoir. Déballez les chaussures de mariage et disposez-les également. Et s’il y a un endroit où remettre toutes les robes de demoiselle d’honneur, alors sortez-les aussi.
Pour les gars, sortez tous les costumes de leurs sacs et déballez toutes les chaussures, boutons de manchette, cravates, nœuds papillon, ceintures, bagues, etc. des gars et placez-les quelque part sur une table ou une table d’appoint.
Les garçons
Obtenir des photos du marié avec ses meilleurs amis est quelque chose que chaque mariage devrait faire. Mais ils vous diront qu’il ne leur faut que 5 minutes pour s’habiller et la réalité est que cela prend beaucoup plus de temps aux gars. Elles prennent toujours de longues douches, passent beaucoup de temps à se coiffer, elles ont du mal à nouer une cravate, ne savent pas comment faire un nœud papillon et ont du mal à mettre une boutonnière. Et il y a toujours un garçon d’honneur qui a oublié ses chaussures, sa ceinture ou sa chemise. Cela prend donc plus de temps que vous ne le pensez. Voici quelques conseils rien que pour eux.
- Dites à votre marié à quelle heure le photographe arrive et le quitte. Cela m’étonne combien de fois les mariés ne savent pas ou ne reçoivent pas d’horaire.
- Nettoyez rapidement l’endroit avant l’arrivée du photographe. Voir le point ci-dessus sur « Embrayage ». Souvent, on dirait qu’une bombe a explosé chez les gars, car ils ont souvent bu quelques verres la veille.
- Assurez-vous que tous les garçons d’honneur sont là pour que je puisse capturer tout le monde se préparant ensemble.
- Prenez des douches avant l’arrivée du photographe. Gros point ! Parce que les gars peuvent prendre de longues douches et s’il n’y a qu’une douche et cinq gars, vous prendrez toujours une douche quand je devrai partir pour aller chez les filles.
Restez positif et profitez
La partie préparation de la journée est la seule partie de la journée où le redoutable Bridezilla peut apparaître. La préparation de votre cérémonie peut être stressante. Vous approchez de l’une des étapes les plus importantes de votre vie, vous êtes donc forcément nerveux et excité… et pour certaines personnes, stressé. Beaucoup de choses peuvent vous avoir stressé ou vous mettre de mauvaise humeur. Vous avez peut-être mal dormi… vous avez mal à la tête… vous vous maquillez et vous coiffez depuis des heures… quelque chose s’est mal passé avec l’un de vos fournisseurs… la famille vous agace… l’heure de la cérémonie approche et les choses n’avancent pas assez vite… la liste est interminable.
Donc, si vous savez que vous êtes une personne stressée ou anxieuse, sachez que le mariage peut faire ressortir cela en vous. Et sachez également que votre stress ou votre humeur apparaîtra sur les photos. Cela ne signifie pas que vous deviendrez un Bridezilla, mais cela signifie que vous devez faire des choses pour réduire votre stress.
- Entourez-vous de personnes positives. Choisissez des demoiselles d’honneur positives et gaies. Voulez-vous vraiment quelqu’un autour de vous dont vous savez qu’il peut être négatif ?
- Si vos parents ou votre famille vous stressent, ne les laissez pas se préparer avec vous. Ils peuvent arriver juste avant votre départ.
- Terminez vos cheveux et votre maquillage plus tôt que vous ne le pensez. Voir point 2.
- Soyez prêt à ce que quelque chose puisse mal se passer ce jour-là. Quand nous nous sommes mariés, sur une île du Queensland, nos fleurs sont mortes dans l’avion. Notre fleuriste stressait à ce sujet et l’a remplacé par quelque chose de légèrement différent à la place. Nous ne nous en souciions vraiment pas du tout et ne l’avons pas laissé perturber le moins du monde notre journée. Les choses arrivent, des erreurs peuvent être commises, dans l’ordre des choses, ce n’est pas grave. La seule chose qui compte, c’est que vous vous mariez tous les deux.