Comment poser pour des photos de mariage ?

Comment poser pour des photos de mariage ?

Savoir comment poser pour les photos de mariage aidera les couples à avoir une image parfaite à chaque prise, mais le concept de pose peut sembler angoissant. Les mariés ont déjà assez de choses à penser le jour de leur mariage – maintenant, nous ajoutons la pose au mélange?

N’ayez pas peur: le photographe de mariage Gilles Perbal dit que le truc pour poser pour des photos de mariage est de ne pas poser du tout. «L’ère numérique nous permet de prendre plus d’images, ce qui signifie que nous pouvons immortaliser ces moments candides d’une belle manière, plus comme le photojournalisme», dit-il. «Nous voulons des plans qui ne sont pas forcés, alors je me considère comme le directeur artistique du jour. Je vais évaluer si mon couple a besoin de plus ou moins de conseils. »

RENCONTREZ L’EXPERT

Gilles Perbal est un photographe de mariage réputé basé en Provence. Il a travaillé avec de nombreux couples, photographiant tout, des engagements et des séances après mariage.

Conseils pour poser naturellement

Tout au long de sa carrière de photographe de mariage, Gilles a remarqué quelques domaines dans lesquels ses couples ont besoin d’aide pour poser naturellement. L’un des problèmes les plus fréquents? Mettre fin trop tôt à un moment franc et naturel. «Je dis à mes couples s’ils sont enclins à faire quelque chose ou à bouger de manière naturelle, ne vous arrêtez pas», dit-il. «La plupart du temps, j’ai des couples qui sourient et rient parfaitement, puis ils se souviennent que je suis là et s’arrêtent pour s’assurer qu’ils sont dans la bonne position. Continue juste à le faire! Si vous n’avez pas l’air bien, le photographe devrait vous le dire.

Une autre question que Gilles se pose tout le temps est: «Où dois-je mettre mes bras?» Bien que le naturel soit essentiel pour les poses de photographie de mariage, Gilles dit qu’il y a des choses à faire et à ne pas faire pour le placement des bras – et encore une fois, tout se résume à la détente. «N’appuyez pas vos bras contre votre corps», dit-elle. «Si la mariée veut tenir son bouquet , elle doit garder ses bras détendus et allongés. Presser ses coudes fermement contre son corps pourrait rendre ses bras moins flatteurs.

Les photos de mariage qui capturent la personnalité sont idéales, mais produire ces poses magnifiques et naturelles comme rire dans un jardin ou rire sous le coucher du soleil peut sembler inaccessible. Gilles a quelques astuces plus stupides qui fonctionnent pour presque tous ses couples. «Si c’est discret, faites une petite pression sur les fesses, les rires qui en découlent sont incroyables», dit-elle. «Ou essayez de regarder dans les yeux de votre partenaire pendant 20 secondes d’affilée. Inévitablement l’un de vous commencera à rire! Ou, mon préféré: pensez à un secret – coquin ou pas – et murmurez-le à l’oreille de votre partenaire. Celui-ci fonctionne à merveille.

Erreurs de pose de mariage à éviter

La plupart des erreurs de pose de mariage sont attribuables au couple agissant de manière rigide et contre nature. C’est pourquoi les photographes de mariage et les vidéastes disent au couple de faire semblant de ne pas être là – mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Alors, quelles sont les solutions faciles à poser naturellement avec les caméras?

  • Baiser les yeux fermés : S’embrasser les yeux ouverts n’est guère naturel, mais les couples adoptent nerveusement ce style le jour du mariage. Le photographe devrait vous le rappeler, dit Gilles, mais en cas de doute, embrassez-vous naturellement.  
  • Gardez-le propre : Cela dit, ce n’est pas une séance de maquillage. «Nous voulons des baisers nets et nets», dit Gilles. «De plus, tournez suffisamment la tête pour ne pas écraser le nez de votre partenaire. Si vous avez l’impression d’écraser, c’est probablement le cas.»
  • Ralentissez : les photos de marche sont parfaites pour les couples et les mariages plus importants, mais vous devez marcher lentement. «Ce n’est pas une course», dit Gilles. «Tant de fois, la noce finit par avancer. Ralentissez et interagissez les uns avec les autres. »
  • Ne pas trop pratiquer : les mariés voudront peut-être perfectionner leur sourire avant le jour du mariage, mais Gilles recommande de passer ce temps ailleurs. «Ne vous entraînez pas à sourire parce que vous y penserez trop», dit-elle. «Je peux dire quand les couples ont essayé de pratiquer leurs sourires, et ils finissent par avoir l’air trop gênés.»
  • Exprimez-vous : si vous avez des insécurités ou si vous avez un côté que vous préférez, dites-le aux photographes. «Cela peut être une différence de hauteur, un côté particulier que vous aimez photographier, ou des insécurités au sujet, par exemple, de vos bras ou de votre estomac», dit Gilles. “Parlez-en à votre photographe au préalable, vous pourrez alors tous les deux avoir plus de succès avec le produit final.”